01 76 75 32 92 ventes@mytogen.fr

NanoDrop FAQ

Comment les spectrophotomètres NanoDrop™ sont-ils différents des instruments traditionnels à base de cuvette?

Les spectrophotomètres NanoDrop utilisent un système de rétention d’échantillon de microvolume breveté pour minimiser la consommation d’échantillon et éliminer le besoin de cuvettes. Une caractéristique de longueur de parcours variable à l’échelle automatique permet aux utilisateurs de mesurer jusqu’à 366 fois les concentrations d’échantillons supérieures à celles qui peuvent être mesurées dans une cuvette de 10 mm rendant les étapes de dilution inutiles.

Quelles sont les différence entre le NanoDrop™ One et le NanoDrop™ 2000?

Le NanoDrop™ One est l’instrument de nouvelle génération de la série NanoDrop™ de Spectrophotomètres UV-Vis à microvolume et remplace donc NanoDrop2000™ et 2000C. Le NanoDrop™ One a toutes les fonctionnalité de ses prédécesseurs et plus, y compris: le contrôle de l’instrument via un écran tactile, une gamme dynamique plus large (jusqu’à 27,500 ng / μL ds d’ADN), une connectivité étendue et des options de gestion de données et un échantillon amélioré. Une analyse et un support technique amélioréavec la technologie Acclaro™ Sample Intelligence – voir Document de comparaison interne.

Quelle est la technologie Acclaro™ Sample Intelligence?

La technologie Thermo Scientific™ Acclaro™ Sample Intelligence améliore la compréhension par les utilisateurs de la qualité de l’échantillon tout en fournissant des mesures quantitatives précises. Il existe trois fontions principales dans Acclaro™: (i) des algorithmes d’analyse de données qui fournissent une identification des contaminants et des concentrations corrigées, (ii) un capteur intégré et une analyse d’image numérique qui surveille la colonne d’échantillon pour les bulles afin d’assurer l’intégrité de la mesure et (iii) des exemples d’alertes d’information un support technique à la demande.

Quels contaminants détecte Acclaro™?

Dans les échantillons d’ADN, Acclaro™ détecte les contaminants suivants: les protéines, le phénol, le Guanidine HCl et l’isothiocyanate de guanidine. Dans les échantillons de protéines (mesures A280 directes) Acclaro™ peut détecter les acides nucléiques et le phénol. Plus de contaminants seront offerts dans les futures mises à jour du logiciel.

Comment Acclaro™ vous aide-t-il?

Lorsque l’utilisateur tape l’icône d’information sur l’écran de mesure, une boîte contextuelle signalera le problème détecté dans l’échantillon et proposera des causes et des solutions possibles. Si l’utilisateur veut en «apprendre plus», il sera guidé vers des bases de données spécifiques. Ceci est mieux expliqué à l’aide d’un exemple. Lorsque Acclaro ™ détecte un faible résultat A260 / A280, une boîte contextuelle informera que le rapport est en dehors des limites acceptables pour l’échantillon d’ADN pur et que cela pourrait être dû à un blanc pauvre ou à un contaminant. L’utilisateur verra ensuite des informations sur les contaminants communs qui peuvent affecter ce ratio et d’autres ressources commençant par une animation qui explique «Qu’est-ce qu’un rapport de pureté». Si la protéine est le contaminant le plus probable, l’utilisateur peut regarder les spectres de l’ADN / Des échantillons de protéines et l’augmentation des taux de protéines pouvant affecter les rapports de pureté d’un échantillon d’ADN.

Quelle est la différence entre NanoDrop™ One et NanoDrop™ OneC?

Les deux modèles possèdent la capacité de rétention de l’échantillon de microvolume brevetée (piédestal). En outre, le NanoDrop™ OneC dispose d’une capacité de cuvette intégrée qui permet toutes les mêmes applications de piédestal plus les mesures de cuvette pour supporter les applications cinétiques et mesurer les échantillons dilués. La position de la cuvette peut être utilisée avec le bras vers le haut ou vers le bas et est livré avec des fonctions de contrôle de la température et d’agitation.

Quelles sont les applications préconfigurées incluses dans NanoDrop™ One / OneC?

Acide nucléique A260 (ADN ADN, ADN ssD, ADN oligo, ARN oligo, facteur personnalisé), A260 / 280, A260 / 230 et Microarray (acides nucléiques marqués); Protéines A280 et A205, Protein Pierce 660, Protein Bradford, protéine BCA, Protéines Lowry, Protéines et étiquettes; OD600; Cinétique, UV-Vis et méthodes personnalisées.

Existe-t-il une possibilité de créer et d’enregistrer des méthodes personnalisées?

Oui. Les méthodes peuvent être construites avec des longueurs d’ondes, des facteurs, des coefficients d’extinction et plus encore personnalisés. Les étiquettes fluorescentes peuvent être enregistrées dans l’éditeur Dye Chromophore et de nouvelles méthodes protéiques peuvent être enregistrées dans Protein Editor.

Est-ce que l’on essuie simplement les surfaces du socle suffisamment pour éviter des contaminations?

Oui. Les surfaces en quartz et en acier inoxydable hautement polies du système de rétention de l’échantillon sont résistantes à l’adhérence des échantillons, ce qui rend l’utilisation de lingettes de laboratoire sec très efficaces pour enlever l’échantillon.

Puis-je vérifier que mon instrument est calibré et fonctionne correctement?

Oui. Bien que la plupart des utilisateurs n’aient jamais besoin de re-calibrer leur NanoDrop™ One, nous vous recommandons de vérifier les performances de l’instrument à l’aide de la solution de vérification de performance NanoDrop™ One (PV-1) tous les 6 mois. PV-1 est disponible chez Thermo Fisher Scientific™ et les revendeurs autorisés.

Faut-il un ordinateur avec le NanoDrop™ One / OneC?

Non. Ces instruments comportent un contrôle à l’écran tactile à haute résolution embarqué avec un système d’exploitation basé sur Android et une mémoire flash de 32 Go. Les options de connectivité USB, Ethernet et WiFi permettent un transfert de données transparent vers un ordinateur externe avec Windows® 7 ou 10 (64 bits). L’instrument ne peut être contrôlé que par l’écran tactile. Les clients peuvent télécharger le logiciel NanoDrop One PC sur notre site Web pour visualiser et analyser leurs données et explorer les fonctionnalités de support Acclaro™ dans leurs bureaux.

Puis-je mesurer des protéines purifiées et non purifiées sur le NanoDrop™ One / OneC?

Les protéines purifiées peuvent être mesurées directement en utilisant les applications préconfigurées A280 ou A205. Choisissez le coefficient d’extinction le plus approprié à partir des types d’échantillons de protéines prédéfinis (BSA, IgG, Lysozyme) dans notre liste déroulante ou ajoutez votre propre protéine personnalisée à l’aide de la fonction Protein Editor. Pour les protéines non purifiées ou les lysats cellulaires, une sélection d’applications de dosage colorimétrique préconfigurées est disponible.

Quel type de performance de mesure dois-je espérer avec ces instruments?

La précision photométrique est inférieure à 3% à 0,97A à 302 nm. La reproductibilité de mesure typique est de 0,002A (chemin de 1,0 mm) ou 1% de CV, selon la valeur la plus élevée.