Présentation de la société

Mytogen a été fondée à partir du processus d’«incubation» qui a été développé par Labtech International Ltd avec pour but d’assister les start-ups et les petites entreprises de haute technologie au cours des vingt dernières années .

Labtech a vu le jour en 1993 en tant que société de distribution et de service après-vente et maintenance sur le marché des sciences de la vie. Labtech a toujours opéré à partir de ses propres locaux avec ses propres ventes, marketing, comptabilité, opérations logistiques etc. En 1995, Labtech a commencé l’incubation de sa première start-up, Combitech Ltd. Au fil des ans, Labtech a assimilé de nombreuses start-ups et petites entreprises, tout en développant un haut niveau d’expertise dans ce rôle mais aussi en continuant à se développer en tant que société de distribution et de SAV et maintenance d’instrumentation dans le domaine des sciences de la vie.

Deux modèles commerciaux différents et spécifiques se sont alors developpés au sein de Labtech.

En janvier 2015, la décision a été prise de séparer l’entreprise d’incubation pour en faire une société distincte, mettant l’accent sur l’incubation et la provision de services aux entreprises. Labtech se concentre dorénavant sur son propre développement en tant que société de distribution et de service après-vente pour le marché des sciences de la vie.

Mytogen offre maintenant des services à des sociétés indépendantes, principalement dans le domaine de la technologie. Ces services vont de l’incubation de start-ups à la provision des fonctions de “back office” pour les petites entreprises en passant par des services spécialisés aux grandes entreprises internationales.

L’objectif de Mytogen en Europe est d’encourager la coopération entre les entreprises techniques européennes, en particulier dans le domaine des sciences de la vie.